Ma démarche
 

Pour celà, comment puis-je vous aider ?

«Le courage, ce n’est pas de commencer, ni de terminer, c’est de recommencer»
Earl Nighingale.

 

 

 

 

Votre quotidien Projet de vie

Je peux vous aider à élaborer un nouveau projet de vie, à vous réassurer, à gérer votre vie quotidienne, à, devenir autonome.

Je peux vous aider à gérer votre budget, votre temps, à vous réinsérer socialement, à réduire les risques (alimentaires, sommeil…)

 

 

Accompagnement reconstruction

Je vous propose un accompagnement personnalisé, qui vise soit à vous reconstruire, ou de maintenir une place dans la société.

Il vous permettra de mieux gérer une estime de soi mise à mal, d'éviter un isolement social ou des ruptures familiales ou géographiques.

 

 

 

 

En partenariat

Pour cela j’agis en partenariat avec les professionnels et les services compétents dans ces domaines : Conseils Départementaux, Maison Départementale de personnes handicapées (MDPH), CCAS, Mairies, associations...

Mes modes d’interventions

L’aide à la personne constitue le socle fondateur de toute intervention sociale. Elle s’adresse aux personne en difficultés personnelle : rupture familiale, difficultés financières, relationnelles, conséquences de problème de santé, de situation de handicap, ou Professionnelle mais aussi dans les difficultés rencontrées dans les articulations entre les différents ou interactions entre les différents domaines de vie : personnel, familial, social, professionnel Elle est destinée également à répondre aux personnes à la recherche d’informations sur leurs droits sociaux Cette intervention sociale est une aide à la recherche de solutions adaptées aux difficultés exprimées par les personnes e s’appuyant sur les potentialités de celles-ci en tenant compte de leur contexte de familial, social et professionnel

L’ISIC vise à une démarche d’intégration d’une population donnée sur un territoire déterminé, ses résultats dépendent d’une pluralité de partenaires appelés à coopérer. Elle intègre une dimension culturelle (Conseil Supérieur du travail Social, 1988). Le territoire peut être un quartier, une ville, une entreprise, une association… L’ISIC répond à la préoccupation de traiter, système, un environnement. Son caractère collectif implique qu’y soient intéressés et associés tous ceux qui, à des titres divers, ont des responsabilités à l’égard des populations concernées : l’expression collective des personnes en constitue une condition et une dimension essentielles.